5 Erreurs à ne pas Commettre pour se Peser

Si vous n’êtes pas à l’aise dans votre corps, vous avez tendance à laisser le poids inscrit sur la balance dicter votre conduite de la journée. En effet si vous êtes en surpoids le moindre gramme supplémentaire vous donnera envie de hurler et si vous essayez de grossir le moindre gramme en dessous vous plombera le moral.

5 erreurs a ne pas commettre pour prendre son poids

Mais savez vous que très souvent on ne se pèse pas de la bonne façon ? Voici une liste des 5 erreurs les plus fréquentes.

On ne se pèse pas le Lundi

Il vaut mieux éviter de se peser le lundi, mais pourquoi ? Si en général, les gens ont des habitudes alimentaires bien carrées en semaine, 85% d’entre nous ont une légère tendance à prendre la vie de manière plus détendue le weekend. Entre apéro entre amis et petit repas pas forcement léger en famille les écarts et le lâcher prise sont de mise. Bref, le mieux est de se peser le vendredi matin, c’est meilleur pour le moral.

A regarder : Le Test Balance Nokia Body

Mal positionner sa balance

Les balance pour être fiable nécessite d’être posée sur une surface sèche, droite et dure. Alors oui, peut être que le carrelage froid de bon matin ce n’est pas très agréable, mais c’est nécessaire pour obtenir des données justes et fiables.

Si vous positionnez votre balance sur un tapis ou un sol mou, la balance ne sera pas stable et les résultats seront faussés.

Vous pourriez même avoir des kilos en trop qui risquent d’attaquer votre moral alors qu’en réalité ils n’existent pas.

Le soir n’est pas le bon moment

Le meilleur moment pour vous pesez reste le matin à jeun et avec une vessie vide. Le soir est un mauvais calcul car en effet après les repas de la journée votre balance vous affichera forcément un poids supérieur à celui du matin.

Il s’agit d’une fluctuation plus que normale. Donc éviter les contrariétés et pesez vous le matin.

Ne soyez pas accro à votre balance

Dans la journée votre poids varie selon votre alimentation, ce que vous buvez, le sport que vous faites bref le matin, le midi et le soir votre poids sera différent. Il n’est donc pas nécessaire surtout pour le moral de vous peser plusieurs fois par jour.

Mieux vaut vous pesez 2 fois par semaine à heure et jour fixes que de sauter sur la balance à la moindre occasion. Et pour la gente féminine sachez que bien souvent durant vos règles le corps fait de la rétention d’eau donc évitez cette période pour vous peser.

Il peut y avoir des différences selon les balances

Eviter un maximum, de changer de balance, en effet les données peuvent varier jusqu’à 2.5 kilos selon les balances. Il est donc inutile de bruler la votre ou de déprimer chez le médecin. Le mieux étant de toujours vous peser sur la même balance afin d’éviter les coups de sang inutiles.

A voir également : Le Test de la Balance Etekcity

Conclusion

Pour terminer il est bon de savoir que vos vêtements pèsent aussi un certain poids, il apparait que les femmes portent en moyenne 0.8 kg de vêtement et les hommes 1.2 kg. Vous pourrez toujours enlever ce chiffre sur le poids indiqué.

Nous vous conseillons de venir visiter notre Comparatif Balances afin de trouver le produit qui correspondra le mieux à vos attentes.

balance